Positivons ensemble le Coronavirus !

Positivons ensemble le Coronavirus !

Dans ce contexte de confinement qui inquiète et instaure panique et anxiété chez beaucoup de français, l’école caméléon fait le choix de regarder et de partager  avec vous les bons côtés de cette situation !


Apprécier le silence plus profond encore, sans bruit de circulation, sans avion.




Respirer un air pur même en ville




Laisser la planète respirer à plein poumon




Retrouver sa famille

« Pour la première fois en 3 ans j’ai vu mes voisins et leurs enfants jouer ensemble dehors dans la cour intérieure. Privés de sorties, ils se sont réinventés pour partager autrement. Ils se sont rendus compte de la nécessité de profiter des choses simples. Donc oui, toute la famille a joué ensemble au Badminton, un match de très haut niveau rempli de joies et de rires. »

-Jade



PROFITONS-EN POUR RÉFLÉCHIR..


Profitons de cet arrêt pour ouvrir les yeux et réfléchir autrement à demain : c’est à nous d’offrir à nos enfants, qui ont tant de ressources et d’idées, un monde où il sera naturel de s’épanouir dans le bien-être individuel et collectif !

Activer la conscience en soi : se retrouver et se chouchouter, quoi de mieux qu’un confinement pour ça 😉 !


..ET RÉALISER QUE

L’homme se remet en question plus facilement chez lui dans son fort intérieur.

Beaucoup de nos déplacements en voiture ou en transports en commun, pourraient être évités. Au revoir les bouchons et les transports bondés et Bonjour à l’air plus pur, à plus d’oiseaux, d’animaux et à plus de végétation en ville. Permettons à la nature de revenir en ville.


Faisons un pas de côté, laissons notre emploi du temps au repos, sans aucune planification et surcharge et profitons d’un temps préférable aux moments d’amusements et de détentes car rien n’est plus beau et important que de vivre au présent chaque instant. 


Cette parenthèse est un sursaut pour notre humanité, pour nos enfants, pour penser le monde autrement et le mettre en place demain : incroyable coup du sort ! Réfléchissons à « comment créer une autre économie, plus rapprochée, plus solidaire et moins gourmande ? »




UNISSONS-NOUS & SOUTENONS-NOUS 


Remercions du fond du cœur toutes les personnes mobilisées, sans réserve et sans répit, avec un dévouement total, admirable qui relève du sacrifice.

Sous quelques formes que ce soit : par la pensée, l’intention, la solidarité,  la prière, les dons, le respect du confinement, les applaudissements de 20h


Pour les malades et pour tous ceux qui les aides à combattre.

Positivons ensemble le Coronavirus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut