Les mercredis alternatifs

Ateliers sur la confiance en soi / Estime de Soi »

Cet atelier accompagne l’enfant dans la compréhension de ses émotions, son expression orale, ses prises de décisions et la découverte de ses compétences propres afin qu’il soit plus serein face à sa scolarité et à sa vie quotidienne.

L’enfant apprend à identifier ses émotions et à trouver des ressources intérieures pour apaiser ses ressentis, mieux se connaître et ancrer son estime de soi.

Intervenante : Eva Beranger, Formée à l’approche Faber&Mazlish, à la CNV, à l’intelligence émotionnelle et aux ateliers philo (fondation SEVE)

Atelier « Jeux demain »

Rien de mieux que de découvrir le graphisme ludique qui permet de prendre le temps de réfléchir, de s’exprimer et d’apprendre.

Accompagnés par Noémie PASCAL-TERRAS, Designer graphique, les enfants découvrent de nombreuses pratiques graphiques ainsi que des techniques d’impressions artisanales, au travers de différents thèmes comme la chasse aux stéréotypes genrés ou bien encore la découverte journalistique.

L’aspect ludique n’est pas à mettre de côté puisque c’est l’occasion pour le groupe d’apprendre par le jeu et par le faire dans un cadre bienveillant.

Ateliers « Expression corporelle »

Ces ateliers d’expression corporelle animés par Marie Laure Grand, sont basés sur des propositions ludiques : explorer, improviser, créer par le mouvement puis partager sur ce que cela nous fait vivre.

C’est l’occasion pour les enfants de se rendre présent dans son corps et découvrir ses possibles. Ils visent ainsi à développer l’intériorité, l’imaginaire, la connaissance de soi, la relation aux autres, l’ouverture à la vie et à découvrir sa créativité en dialogue avec l’intelligence collective.

Atelier « A la découverte des Supers Pouvoirs de l’Acteur »

Anne-Laure Rampon, comédienne, invite chacun à vivre les aventures extraordinaires de son imaginaire tout simplement avec sa voix, son corps, l’espace et les autres qui sont là.

L’objectif est de mettre en place un espace de jeu sécurisant où prendre la parole, découvrir son corps et ses émotions est une activité amusante et structurante.

Atelier « La fabrique à histoires »

Fanny De Rivoyre invite votre enfant à réaliser son propre livre : inventer une histoire, l’illustrer, puis créer le livre. Quelle satisfaction de créer un objet de toute pièce par soi-même, un objet d’art dans lequel on a mis tous ses talents de conteurs, de dessinateur et de concepteur de livre !

Atelier « C’est vous l’artiste ! »

S’éveiller à l’art via une réflexion sur une œuvre de référence, stimuler sa curiosité, laisser s’exprimer sa créativité tout en engageant les enfants dans le recyclage, au travers de l’upcycling : c’est ce qu’encourage et partage Katia Fouletier-Faurie à travers son atelier Créa-récup.
« J’essaie de mener les enfants à canaliser leur intuition pour créer librement. Pour ce faire, je peux jouer avec eux, accélérer le rythme, guidé par l’idée que l’art est un moyen, un jeu et non une finalité. » (Peinturlures, les ateliers d’Hervé Tullet)

Atelier « Les bases des Supers Pouvoirs de l’Acteur : Jouer avec la relaxation »

Dans une continuité évidente, Anne-Laure Rampon propose à votre enfant tous les outils nécessaires au jeu.

La relaxation déclinée de façon ludique et douce, viendra favoriser le recentrage pour améliorer la perception de soi avant toute démarche d’extériorisation. Nous irons explorer les petits détails du sensible avec délice et gourmandise.

Atelier « Partons à la découverte de nos propres talents »

C’est Gaelle-Ys Gudayer, pédagogue positive, qui invite les enfants, au travers d’ateliers ludiques,  à apprendre à se connaître, partir à la découverte de soi, de ses talents, et donner sens à ses apprentissages. C’est se permettre de (re)trouver le plaisir d’apprendre, entretenir sa confiance en soi, booster sa motivation et réfléchir par soi-même.

Atelier « Eco quoi ? Eco-responsables tous ensemble ! »

A travers la création d’un potager citoyen et des ateliers d’upcycling, vos enfants développeront un lien avec la nature et maîtriserons les bons gestes pour conserver et redonner une jolie couleur à notre planète !

Atelier « Danse, mouvement et acrobaties »

Utiliser son corps via la danse, le mouvement et les acrobaties est un bon développement du corps et de la personne. C‘est une activité pertinente pour découvrir ses propres limites et cultiver l’entraide et l’estime de soi.

Par le biais de la proposition de Fanny, votre enfant développe ses réflexes, son habilité, sa concentration, la qualité d‘observation, développe sa confiance en lui et l‘entraide.

Tarifs

Nous vous proposons des séances à l’unité, au trimestre (11 séances) et de la rentrée scolaire de janvier jusqu’à la fin de l’école !
Offres à la carte selon vos envies et besoins.

–> PAIEMENT EN LIGNE POSSIBLES POUR LES ATELIERS DE L’APRES MIDI.
Pour plus de détails et d’autres possibilités de paiements , appelez nous !

Pédibus possible en fonction des écoles.

Pour connaitre nos places restantes et votre tranche de revenus (feuille d’imposition 2019), contactez-nous par mail ou appelez nous au 06 95 80 09 08. On répond à toutes vos questions 🙂

Tranche ATranche BTranche C
Journée complèteA l’unité : 55€
Un trimestre : 198€/mois