La place des parents

Nous recherchons et voulons le meilleur pour vous, les parents.

Parce que c’est vous qui connaissez le mieux vos enfants.

Parce que vivre sa parentalité sereinement et en étant épanoui.e fait partie intégrale du projet de l’école.

• Co-éducation

L’ensemble des professionnels présents au sein de l’école Caméléon partage l’importance de la « co-éducation » en cohérence avec les parents.

Nous renforçons le lien entre la vie à l’école et la vie à la maison.

Nous veillons à un climat de confiance et à un croisement des regards bienveillants entre vous et nous.

C’est à l’aide de nos communications régulières, respectueuses et réciproques, à l’égard de votre(vos) enfant(s), que se trouve la clé de son(leur) bien-être et par ricochet, du vôtre également.

• Acteur

Nous aidons chaque parent à trouver sa juste place au sein de l’école.

Nous partageons ensemble nos richesses et nos ressources. Montrons aux enfants qu’il est possible de construire ensemble un monde meilleur pour eux et avec eux.

Participation à la recherche de mécénats (financiers, matériels, de compétences…) pour soutenir notre démarche engagée : diminuer les coûts de scolarité pour tous.

→  Caméléon propose à tous les parents des temps dédiés à la parentalité et aux questionnements sur l’éducation à tous les parents.

Intéressé(e) ? Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas manquer la prochaine session !

(première édition de la Newsletter en juin 2020)